Jennifer Toutain

Jennifer Toutain Cane Corso

Cane Corso

Sa santé

Niveau santé, c'est un chien "rustique" qui s’accommodera volontiers de votre canapé, ou de la vie de salon, mais qui pourra aussi vivre dehors (avec niche, abris nécessaire) toute l'année sans aucun problème.


Il faut savoir que toutes les races ont des points "faibles", celle du cane corso est touchée par la dysplasie des hanches (comme quasiment toutes les grandes races), nous travaillons donc uniquement avec des chiens radiographiés des hanches et donc aptes à la reproduction, afin de minimiser ce risque. 

A savoir que la dysplasie des hanches n'est pas seulement héréditaire, il y a d'autres facteurs à celle-ci, notamment environnementaux (sol glissant, escaliers, ...), l'obésité, les jeux ou sports excessifs...


Le cane corso peut être sujet aussi à la luxation de la glande de harder, n'ayez pas peur, c'est tout à fait bénin ! 

il s'agit d'une glande lacrymale situé au coin interne de l’œil qui se luxe et parfois s'inflamme, en général le vétérinaire endort le chien, lui replace avec un petit point de suture et le tour est joué ! 

il arrive même souvent qu'elle se remette en place toute seule ! de manière générale, cela arrive dans les 6 premiers mois.


Attention également à  la torsion - retournement d'estomac.

La torsion d'estomac est souvent détectée en état d'urgence.


Pour éviter cela, fractionnez les repas de votre chiot en 2 ou 3 prises, et laissez-le au repos ensuite.

Un adulte pourra se contenter d'une seule prise par jour, mais là aussi, le repos est de rigueur après son repas.

Sa santé